Pas de doute : les plages libertines sont à la fois des objets de fantasmes pour les non-initiés, mais aussi des lieux de liberté totale pour les couples, femmes et hommes qui les fréquentent. A Sitges, comme au Cap d’Agde ou ailleurs, ces plages représentent la liberté la plus aboutie. Bien plus, peut-être même, que les clubs échangistes. Pourquoi ? La nudité d’aord. Et ensuite, certainement aussi, la facilité de la rencontre. Comme dans cette vidéo, ou un couple qui fait des photos coquines rencontre une libertine et son petit ami.

Voir la vidéo

Vive les plages libertines !

Qu’il me soit permis ici de pousser un coup de gueule. Oui, je comprends les naturistes puritains qui défendent leur pré-carré. Il n’empêche. Sur les milliers de kilomètres de côtes que compte la France, je ne trouverais pas aberrant qu’une partie, quelques centaines de mètres, soit laissée aux libertins.

On a beaucoup parlé ici de la Baie des Cochons au Cap d’Agde, un endroit absolument magique pour celles et ceux qui défendent le sexe libre. Les naturistes ont tout le reste de la plage, soit 90% de sa longueur. Alors, pourquoi diable venir nous embêter.

A Sitges, les libertins et libertines sont repoussés vers les falaises (voir cette vidéo gratuite). Très bien, il faut bien se dissimuler des familles. Mais foutez-nous la paix, au moins ! Est-il normal qu’une exhibition dans un lieu où tout le monde est libertin, exhib et/ou voyeur risque de vous emmener au poste ?