Cette soirée échangiste a lieu une fois par an. Et à ma connaissance, c’est un type d’orgie unique au monde. Car, ce soir, ce sont les hommes qui décident. Voilà qui est, je pense, assez unique dans le milieu libertin, où les femmes sont habituellement les reines de la fête. Mais ce soir, c’est le beau sexe qui sera mis à contribution. Les libertines sont invitées à se déshabiller entièrement avant que n’arrivent ces messieurs pour l’orgie. Et chaque mec choisira sa partenaire du moment. Une sorte de quart d’heure américain à l’envers, version libertine, en somme.

[jwplayer mediaid= »24830″]

club échangiste

hommes et femmes dans une orgie

En matière de sexe, stricto sensu, le milieu libertin, que ce soit en France ou ailleurs, donne la priorité du choix aux dames. Bien entendu, un homme peut toujours dire non. Mais disons que c’est plutôt la libertine qui choisit son partenaire plutôt que l’inverse.

Aussi je trouve intéressante cette tradition libertin tchèque d’avoir une orgie, une fois par an, où ces rôles sont inversés. A condition, bien sûr, que le refus demeure possible, quoi qu’il en soit.