N’allez pas croire que, en arrivant, surtout en début de soirée, dans un club échangiste, vous allez immédiatement tomber sur une partouze impliquant tous les couples et hommes présents. Non, en club échangiste, la drague est de mise. Et les libertins et libertines ne sont pas exempts d’une certaine timidité. Enfin, façon de parler, car très souvent, c’est en pratiquant le sexe au milieu des convives qu’ils espèrent débloquer les choses. L’ambiance de début de soirée en club ou en sauna est donc très souvent à l’exhibition.

Voir la vidéo

L’ambiance d’un club échangiste

La réalité du mode libertin est bien plus compliquée que ce que croient celles et ceux qui n’y ont jamais mis les pieds. Il existe ainsi des clubs libertins dont l’ambiance est très chaude, d’autres où l’atmosphère est plus réservée. Mais ce niveau d’activité sexuelle et de rencontres, que ce soit entre couples ou de couples à hommes diffèrent aussi très sensiblement d’une soirée à l’autre.

Si les clubs réputés les plus chauds sont connus et signalés sur la plupart des guides (regardez toujours les commentaires), le côté sexe d’une soirée en établissement échangiste varie, selon une alchimie très complexe, qu’il est impossible de rationaliser. Il suffit parfois d’un seul couple, un peu plus déluré que les autres, pour que l’exhib fasse place à la rencontre. Mais il suffit aussi surtout, à l’inverse, d’un couple qui n’est pas dans l’ambiance pour la soirée soit beaucoup moins sexe que prévu.