Il parait que quand on pratique le sexe sur la plage naturiste, ce n’est plus du naturisme, c’est du nudisme… Soit ! Alors, moi je suis nudiste et libertine et je pratique régulièrement, au Cap d’Agde mais aussi ailleurs, le sexe échangiste sur la plage. Cette vidéo ne va pas plaire à la fédé naturiste et alors ? Moi, je suis bien dans ma peau et je n’empêche personne de pratiquer le nudisme (ou le naturisme, enfin bref, on ne s’en sort pas…) de la manière qui lui convient. Bises à tous !

libertine naturiste

nudiste ou naturiste ?

La Fédération Française de Naturisme, qui encadre toutes les plages naturistes reconnues, râle à chaque fois qu’on mélange naturisme et libertinage ou échangisme. Pour que les choses soient claires, une petite mise au point s’impose.

On peut bien entendu être naturiste sans être libertin. On peut également être libertin sans être naturiste. Mais une proportion importante des naturistes est également libertin, et vice-versa. Alors pourquoi renvoyer au terme « nudiste » celles et ceux qui veulent s’affrachir des règles établies, qu’il s’agisse de nudité ou de sexualité ?