Une autre chose qui marque dans la vie libertine de Prague, c’est à quel point les libertines, en particulier les plus jeunes, sont décomplexées. Vous me direz : il y a un maximum de bombes parmi les jeunes libertines tchèques, c’est vrai. Mais quand une coquine un peu plus ronde arrive dans un club échangiste, elle sait très bien qu’il en faut pour tous les goûts et qu’elle aura autant de succès qu’une meuf qui ressemble à un mannequin. Si les libertines rondes françaises pouvaient avoir le même état d’esprit…

[jwplayer mediaid= »22618″]

club échangiste

les jeunes libertins dans les clubs

Certains imaginent les clubs échangistes peuplés de couples de plus de 50 ans, cherchant à raviver la flamme de leur sexualité. Si ceux-ci existent effectivement, et c’est bien leur droit de venir coquiner, il faut bien se rendre compte que les établissements sont aussi peuplés de jeunes gens.

Ainsi, les jeunes libertines (disons, moins de 40 ans) forment bien souvent la majorité des femmes présentes dans un club ou un sauna mixte. Celles qui ont moins de trente ans constituent quant à elle une minorité, certes, mais une part non négligeable de la population libertine.

Le problème qui se pose est relatif aux prix. A 50 euros l’entrée, il faut bien reconnaître que de nombreux jeunes couples libertins – étudiants, par exemple – ne peuvent pas s’offrir une soirée en club échangiste très régulièrement.