Ce soir là, il n’y avait guère, dans cette soirée coquine organisée pas très loin de la fac, que de jeunes libertins et de jeunes libertines qui, au départ, ne semblaient intéressés que par ce qui passait à la télé. Mais, très spontanément, sans que nous ayons eu le temps de comprendre de quoi il retournait, quelques couples se sont mis à coquiner, et la soirée est devenue vraiment libertine. (vidéos haute-qualité dans le site)

[jwplayer mediaid= »22670″]

soirée entre jeunes couples libertins

A Prague comme en France, et un peu partout dans le monde, des clubs échangistes organisent des soirées à thèmes « jeunes couples et jeunes libertins ». En général le principe varie selon deux formules. Soit vous n’être acceptés qu’en dessous d’un certain âge (25 ou 30 ans). Soit l’entrée est offert aux couples en dessous d’un certain âge.

Mais c’est dans le libertinage privé que les jeunes couples échangistes aiment à se retrouver ensemble. Là, nul besoin de fixer un âge limite. Les invitations se faisant par cooptation, les coquines et coquines plus mûres sont d’office exclus, par un phénomène très naturel.

Ceci étant, dans ce cas, ce sont des considérations de physique et/ou de mentalité qui jouent, et en aucun cas l’état civil.