Cela faisait un moment que nous en rêvions : grâce à Vince, qui a vécu un moment à Tokyo, l’équipe de Jacquie & Michel débarque enfin au Japon. Première expédition pour se renseigner sur la pratique du libertinage, nous nous rendons dans une sorte de sauna, un onsen, pour mieux nous apercevoir que, bien que mixte, ces lieux ne sont absolument pas des lieux de drague. Il n’empêche que Vince parvient à y rencontrer deux jolies et jeunes Tokyoïtes, qui acceptent un rendez-vous plus tard dans la soirée. Elles, par contre, sont libertines, et se laissent facilement convaincre par une partouze devant notre caméra.

onsen et libertinage

Historiquement, au Japon, la pratique du bain de vapeur (onsen), est liée à la purification des corps. C’est d’abord une pratique religieuse, très usitée chez les moines. Autant vous dire que, a priori, cela n’a rien à voir avec le libertinage.

Et si certains films X nippons se sont attardés dans ces lieux, réveillant un fantasme qui existe tout de même dans la société japonaise, le fait de draguer (drague hétéro, libertine ou gay) dans ces « saunas » japonais vous exposera à des poursuites judiciaires (le plus souvent à une amende).