Dans le milieu échangiste tchèque, sans doute mois encore qu’en France, l’âge ne compte pas vraiment. Ainsi, il n’est pas rare de voir des orgies échangistes mêlant de vieux couples de plus de 50 ans à des jeunes couples de moins de 30 ans. La différence tient dans le fait que les premiers sont le plus souvent échangistes (avec pénétration), les seconds le plus souvent mélangistes (sans pénétration). Mais, bien souvent, les vieux arrivent à convertir les jeunes mélangistes à du sexe plus hard…

[jwplayer mediaid= »22183″]

Mélangistes et échangistes

Les rapports sont parfois un peu compliqués entre les couples amateurs d’échangisme et ceux qui préfèrent le mélangisme. Les premiers trouvent souvent les seconds trop peu impliqués dans leur libertinage. Les seconds regardent de temps en temps les premiers comme des « morts-de-faim ».

orgies libertines privées

Reste que les échangistes et les mélangistes ont tout pour s’entendre. Et même si les mélangistes refusent la pénétration hors-couple, leur relation au libertinage et à la sensualité n’en est pas pour autant soft. Sucer le mari d’une autre pendant que votre mari lèche la femme, voilà qui n’a rien de « fleur-bleue », on en conviendra.

J’ai connu, pour ma part, des mélangistes qui osaient des choses extrêmement « hardcore » : de l’exhibitionnisme (librement consenti, bien entendu) très poussé, des blowbangs (gangbang de pipes) particulièrement nombreux, des partouzes très osées. Tandis qu’il existe, par ailleurs, des échangistes pour qui le 2+2 classique reste le seul horizon.