Ceux et celles d’entre vous qui ne connaissent encore pas le milieu échangiste ignore sans doute ce qu’est le cote-à-cotisme, une pratique pourtant idéale pour débuter dans le libertinage. Nous avons eu la chance de pouvoir suivre et filmer, lors d’une sortie dans un établissement libertin de Prague, un couple libertin débutant qui a souhaité s’en tenir au cote-à-cotisme, en faisant l’amour entre eux, mais au milieu des autres couples libertins.

[jwplayer mediaid= »22040″]
club échangiste

Pour débuter dans le libertinage

Le cote-à-cotisme consiste, pour deux couples (ou plus), à baiser les uns à côté des autres, sans s’autoriser à se toucher. En clair, vous restez avec votre partenaire. Idéale pour débuter dans le libertinage, cette pratique, parfois confondue (à tort !) avec le mélangisme, permet de tester la jalousie à l’intérieur du couple. Tout en éveillant des désirs pour d’autres couples.

Il s’agit donc ici d’un bon moyen pour débuter. A la condition expresse, bien entendu, de trouver un autre couple intéressé par une relation cote-à-cotiste.

Le cote-à-cotisme dans le milieu libertin

Car, à la vérité, cette pratique n’est pas très bien vue dans le milieu libertin. Si vous expliquez que vous êtes un couple débutant, peut-être vous passera t-on cette lubie d’un échangisme sans échange, mais voilà tout. Le cote-à-cotisme est, en effet, considéré par beaucoup d’échangistes et de mélangistes comme une façon de ne pas se lancer.

Alors, pour débuter, cela peut apparaître comme une bonne solution. Mais poursuivre dans cette pratique ne conduit, à mon humble avis, qu’à développer des frustrations.